Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2013

Maud Vivien

Maud Vivien propose des ateliers depuis plus de 15 ans pour les tous-petits à Au Creux de l'Oreille mais aussi dans plusieurs structures municipales ou privées dont les crèches. Elle y a créé de nombreux ateliers thématiques (percussions corporelles, chansons de doigts, familles d'instruments...)

Musicienne, chanteuse, elle privilégie la liberté dans sa pédagogie, pour que l'enfant puisse créer, expérimenter, jouer avec les sons et les instruments. Elle aime particulièrement les ateliers en famille, qui permettent d'installer des échanges musicaux entre l'enfant et ses parents et de partager des émotions artistiques... 

Titulaire d'une licence de musicologie (Paris Sorbonne), elle est initialement formée en piano classique puis se perfectionne en chant. C'est la chanson française qui devient rapidement son mode d'expression de prédilection. Interprète mais aussi auteur, elle chante régulièrement dans des lieux parisiens chaleureux (cafés concert, concerts privés, lieux associatifs...) et organise avec Secrets de Paris des soirées sur l'histoire de Paris et de la chanson française (Chevalier, Ferrat, Barbara, le Montparnasse d'après guerre...)

Son travail de pédagogue l'a naturellement conduite à écrire pour les enfants et à monter des projets d'écriture avec des groupes d'éveil musical comme "Chansons d'animaux", à Au Creux de l'Oreille, qu'ils ont enregistré en studio.

 



Les commentaires sont fermés.