Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2013

Nanou Coranson

activité enfants paris,cours danse paris enfant,

La révélation de sa passion pour la danse, se fait dans son pays d’origine, le Liban. À l’âge de 7 ans, elle découvre Béjart lors d’une représentation donnée au temple de Baalbek et décide depuis de devenir danseuse.

Formée à l’ESEC (École Supérieure d’Études Chorégraphiques) en dominante danse classique, elle s’intéresse dès la fin de ses études à la danse jazz et suit assidûment les cours de Matt Mattox au centre Clichy. Parallèlement, elle obtient une maîtrise de lettres modernes dont le sujet de mémoire porte sur les rapports entre la danse et la poésie, « Baudelaire/ Béjart ». Littéraire ou danseuse ? Sûrement les deux!

Enseignante en danse jazz et coordinatrice au conservatoire de Malakoff, elle est nommée depuis septembre 2008, coordinatrice de projets chorégraphiques intercommunaux.

Elle continue à se former en suivant de nombreux stages théoriques et techniques avec des professeurs de renom. Grâce à une capacité certaine à adapter sa pédagogie, elle diversifie ses champs d’action en créant des projets artistiques : Camps danse itinérants avec mise en place d’une jeune compagnie et tournées dans le sud de la France, spectacles en faveur de causes humanitaires et pour les enfants malades dans les hôpitaux, interventions en milieu scolaire, menées de stages de danse, créations chorégraphique et, depuis trois ans, mise en place d'ateliers pour les tout-petits de l'âge de la marche à 6 ans à Au Creux de l'Oreille. Reconnue pour son expérience et ses compétences, elle est conviée régulièrement à participer aux jurys des examens régionaux et départementaux. 

 

 

Les commentaires sont fermés.