Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2013

Maud Vivien

Maud Vivien propose des ateliers depuis plus de 15 ans pour les tous-petits à Au Creux de l'Oreille mais aussi dans plusieurs structures municipales ou privées dont les crèches. Elle y a créé de nombreux ateliers thématiques (percussions corporelles, chansons de doigts, familles d'instruments...)

Musicienne, chanteuse, elle privilégie la liberté dans sa pédagogie, pour que l'enfant puisse créer, expérimenter, jouer avec les sons et les instruments. Elle aime particulièrement les ateliers en famille, qui permettent d'installer des échanges musicaux entre l'enfant et ses parents et de partager des émotions artistiques... 

Titulaire d'une licence de musicologie (Paris Sorbonne), elle est initialement formée en piano classique puis se perfectionne en chant. C'est la chanson française qui devient rapidement son mode d'expression de prédilection. Interprète mais aussi auteur, elle chante régulièrement dans des lieux parisiens chaleureux (cafés concert, concerts privés, lieux associatifs...) et organise avec Secrets de Paris des soirées sur l'histoire de Paris et de la chanson française (Chevalier, Ferrat, Barbara, le Montparnasse d'après guerre...)

Son travail de pédagogue l'a naturellement conduite à écrire pour les enfants et à monter des projets d'écriture avec des groupes d'éveil musical comme "Chansons d'animaux", à Au Creux de l'Oreille, qu'ils ont enregistré en studio.

 



21/07/2013

Rhéa-Elsa Picard

activité enfants paris,éveil musical,éveil musical 3 ans 4 ans 5 ans,enfant parent,initiation musicale versailles,versailles,éveil musical paris,éveil musical versailles,éveil musical yvelines,activités enfants versailles paris

Rhéa-Elsa Picard enseigne depuis 2004 l'éveil musical, le solfège et le piano. Professeur en école de musique de 2006 à 2013 (Paris 5ème), elle participe également à l’association Au Creux de l’Oreille depuis sa création et en est actuellement présidente. Outre ses cours hebdomadaires, elle crée des ateliers thématiques pour diverses structures publiques ou privées, tels que : découverte de compositeurs, musique contemporaine... pour les enfants d’âges divers mais aussi pour toute la famille.

Issue d'une famille de musiciens, Rhéa-Elsa Picard s’initie très tôt au piano ainsi qu'au violoncelle. Elle entre ensuite au conservatoire et obtient des diplomes en piano, analyse, (fin IIIèe cycle), solfège spécialisé et écriture musicale (prix, CNR de St Maur). Elle mène parallèlement un cursus littéraire (khâgne, histoire, philosophie et plus particulièrement philosophie esthétique sur la musique). C’est forte de cette approche globale qu’elle se passionne pour la pédagogie. Inspirée par les pédagogies dites « actives », sa démarche permet de faire participer au maximum petits et grands. Ses ateliers construisent pas à pas les acquis dans le plaisir toujours privilégié de l’échange musical et du groupe

 

Charlotte Pinardel

 

éveil musical versailles,cours musique versailles,activité enfants paris,éveil musical,éveil musical 3 ans 4 ans 5 ans,enfant parent,initiation musicale versailles,versailles,éveil musical paris,éveil musical yvelines,activités enfants versailles paris

 

 

Charlotte Pinardel naît dans une famille de musiciens et commence à pratiquer dès son plus jeune âge le chant.
Elle entre au conservatoire et y suit des cours de violon puis de chant dont elle poursuit toujours l'étude aux conservatoires du XIXème et XXème arrondissements de Paris.
Auteur, compositrice, interprète, elle s'accompagne à la guitare et au piano, joue également de la trompette, du bugle et de petites percussions.
Passionnée par la pédagogie de la petite enfance, elle intègre en 2014 l'association "AU Creux de l'Oreille" et intervient dans des structures publiques (caf...), crèches et autres lieux associatifs.
 

 

20/07/2013

Nanou Coranson

activité enfants paris,cours danse paris enfant,

La révélation de sa passion pour la danse, se fait dans son pays d’origine, le Liban. À l’âge de 7 ans, elle découvre Béjart lors d’une représentation donnée au temple de Baalbek et décide depuis de devenir danseuse.

Formée à l’ESEC (École Supérieure d’Études Chorégraphiques) en dominante danse classique, elle s’intéresse dès la fin de ses études à la danse jazz et suit assidûment les cours de Matt Mattox au centre Clichy. Parallèlement, elle obtient une maîtrise de lettres modernes dont le sujet de mémoire porte sur les rapports entre la danse et la poésie, « Baudelaire/ Béjart ». Littéraire ou danseuse ? Sûrement les deux!

Enseignante en danse jazz et coordinatrice au conservatoire de Malakoff, elle est nommée depuis septembre 2008, coordinatrice de projets chorégraphiques intercommunaux.

Elle continue à se former en suivant de nombreux stages théoriques et techniques avec des professeurs de renom. Grâce à une capacité certaine à adapter sa pédagogie, elle diversifie ses champs d’action en créant des projets artistiques : Camps danse itinérants avec mise en place d’une jeune compagnie et tournées dans le sud de la France, spectacles en faveur de causes humanitaires et pour les enfants malades dans les hôpitaux, interventions en milieu scolaire, menées de stages de danse, créations chorégraphique et, depuis trois ans, mise en place d'ateliers pour les tout-petits de l'âge de la marche à 6 ans à Au Creux de l'Oreille. Reconnue pour son expérience et ses compétences, elle est conviée régulièrement à participer aux jurys des examens régionaux et départementaux.